Coaching Entre Amis

aire du sport en solo, ce n’est pas donné à tout le monde ! Et si vous êtes la seule personne à pratiquer une activité physique dans votre entourage, ou que vous êtes le seul à vouloir vous y mettre, vous vous sentez souvent seul… Je vous livre quelques conseils pour réussir à motiver ses amis car les avantages sont nombreux !
F
Le bien-être entre amis
Sous réserve de bien choisir son partenaire de sport bien entendu, vous serez plus motivé pour bouger. Si le temps n’est pas de la partie, votre ou vos ami(s) seront là pour vous booster, ainsi vous ne manquerez plus une seule séance.
La rigueur
C’est aussi un excellent remède aux mauvaises excuses, et une façon de concrétiser son engagement : comme un programme avec des jours fixes est nécessaire à plusieurs, vous serez d’autant plus enclin à le respecter car sinon votre partenaire se retrouvera seul… De plus, c’est bien connu, une seule motivation suffit souvent pour faire bouger deux personnes…
La Découverte
Pratiquer le sport avec d’autres personnes vous permettra peut-être de découvrir des disciplines que vous n’envisagiez pas jusqu’à présent, par manque de connaissance, d’intérêt.
Un peu d'esprit compétition peut vous pousser à vous dépasser et à passer des étapes de progression.
La compréhension grâce aux conseils des amis
Si vous suivez en plus un régime alimentaire particulier, vos amis ne comprennent pas souvent vos choix. Il sera donc plus facile pour vous de sortir avec eux au restaurant par exemple. De-même pour les sorties jusqu’au bout de la nuit, et le fait de ne pas boire d’alcool.
Mes amis ne sont pas sportifs !
Et si vous faisiez ça en famille ? Quelques-uns des membres de votre famille peuvent être intéressés pour pratiquer un sport avec vous. Que ce soit simplement en couple ou/et avec vos enfants, ou avec des parents un peu plus éloignés, on sous-estime souvent les bienfaits du sport avec sa famille que ce soient physiques ou moral.
Une autre possibilité pour trouver des partenaires sportifs est l’environnement pro: dans votre entreprise, il y a sûrement un collègue qui pratique la même activité que vous. Vous le connaissez peut-être, ou il reste à rencontrer par exemple par le biais d’une petite affiche en interne pour proposer une activité sportive pendant la pause de midi ?
Message à retenir
Il y a forcément quelqu’un dans votre entourage personnel ou professionnel qui vous accompagnera dans votre activité sportive.
Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous inscrire sur les cours d’URBAN TRAINING,
les nouvelles rencontres sont aussi bonnes à prendre !